OPTIONS D'IMPERMÉABILISATION POUR LES FONDATIONS EN BÉTON

- Feb 07, 2018-

OPTIONS D'IMPERMÉABILISATION POUR LES FONDATIONS EN BÉTON

Arrêter l'eau de l'infiltration des murs du sous-sol nécessite de choisir le bon système d'étanchéité et de l'installer correctement Par Bill Palmer et Paul Newman

W.r. Meadows Site W.R. Meadows,

WR Meadows

À part brûler, la pire chose qui puisse arriver à une structure résidentielle est probablement un problème de fondation. La fondation est littéralement ce que la maison est construite, ce qui maintient le bâtiment où il a été construit, en transférant les charges mortes et les charges dans le sol.

La source de la grande majorité des problèmes de fondations est l'eau. Un sol humide sous une fondation peut gonfler ou perdre de sa force.

Et ce n'est que la première raison de garder les fondations au sec. Ensuite, il y a le petit problème des sous-sols humides humides et des vides sanitaires qui peuvent engendrer la moisissure et rendre les espaces intérieurs souterrains généralement désagréables. Le problème est que le béton typique n'est pas étanche. Bien que non fissuré (et quel béton est non fissuré?), Il empêche généralement l'eau liquide, la vapeur d'eau peut toujours pénétrer assez facilement. Garder l'eau drainée loin des fondations en béton et l'empêcher de se déplacer à travers le béton sont essentiels pour une structure réussie.

Réaliser notre objectif, soit de drainer toute l'eau et d'assurer un espace intérieur sec au-dessous du sol, peut être relativement simple ou assez complexe selon l'emplacement géographique, le climat, la topographie, l'état du sol et de la profondeur. Il y a trois composants de tout système conçu pour empêcher l'eau de sortir. Ce sont, de bas en haut:

  • Drains pour éloigner l'eau du fond de la fondation

  • Traitement mural pour empêcher l'humidité de traverser le mur et acheminer l'eau jusqu'aux drains

  • Traitement de surface au sol adjacent au bâtiment pour éloigner l'eau de surface

Et rappelez-vous que, puisque la plupart du temps ce sera souterrain lorsque le bâtiment sera achevé, il est essentiel de le faire correctement la première fois, car revenir pour le réparer est une entreprise coûteuse. Une fondation qui fuit dans un bâtiment résidentiel peut endommager les finitions et l'ameublement, même la structure elle-même. Dans un bâtiment commercial, l'eau peut ruiner l'équipement coûteux et perturber le travail vital. Tout cela représente de l'argent perdu, du temps perdu, des clients contrariés et parfois des litiges.